Les médias sociaux représentent un canal de communication important pour les entreprises privées, mais il en vaut tout autant pour les élues et les élus des municipalités. En effet, il y a tout intérêt à intégrer les médias sociaux à leur stratégie de communication, dans le but de mieux servir la communauté citoyenne, de s’en rapprocher, d’établir un lien de confiance plus fort et de lui répondre en temps réel.
Cette formation de trois heures vous permettra d’intégrer les médias sociaux à vos stratégies de communication, pour maintenir l’engagement de vos communautés et pour répondre à leurs attentes, le tout, dans un esprit d’accessibilité et de transparence
En collaboration avec
- Identifier les nouvelles attentes citoyennes
- Établir la ligne éditoriale d’une élue ou d’un élu
- Déterminer les objectifs de communications
- Positionner les messages selon les priorités
Tarifs
Pour connaître le tarif d'une activité applicable selon votre profil, vous devez vous connecter à votre profil utilisateur. Si vous n'en avez pas, suivez ce lien pour en créer un.
Les formations de l'UMQ s'adressent essentiellement aux personnes élues du domaine municipal et à celles employées des municipalités, des arrondissements, des MRC ainsi que des organismes municipaux.
Si vous ne faites pas partie de ce public cible, vous ne pourrez pas compléter votre inscription. Nous vous invitons à nous écrire à l'adresse formation@umq.qc.ca, et nous faire part de votre intérêt. Nous pourrons vous confirmer s'il est possible de vous inscrire ainsi que les frais d'inscription applicables.