Harcèlement psychologique et sexuel, obligations des municipalités et dispositions essentielles d’une politique

Harcèlement psychologique et sexuel, obligations des municipalités et dispositions essentielles d’une politique
Rediffusion
Durée 1 h 
À partir de 0 $
Aucune attestation

Public cible


Gestionnaire d'une MRC ou d'une municipalité
Élue et élu d'une MRC ou d'une municipalité
Personnel d'une MRC ou d'une municipalité

Résumé


Enregistrement du webinaire du 21 novembre 2018

Le 12 juin 2018, l’Assemblée nationale a adopté la Loi modifiant la Loi sur les normes du travail et d’autres dispositions législatives afin principalement de faciliter la conciliation famille-travail. La Loi sur les normes du travail a donc récemment fait l’objet d’une importante révision. Entre autres, les dispositions portant sur le harcèlement psychologique ont été modifiées. Ainsi, à compter du 1er janvier 2019 les employeurs ont l’obligation d’adopter et de rendre disponible au sein de leur entreprise une politique de prévention du harcèlement psychologique et sexuel et de traitement des plaintes.

L’Union des municipalités du Québec vous offre donc un webinaire portant sur les modifications apportées à la Loi sur les normes du travail portant sur le harcèlement psychologique et sexuel et vous présente un exemple d’une politique portant sur ce sujet.

Cette conférence Web a déjà été offerte une première fois le 1er décembre 2017, mais la présentation a été mise à jour à la suite des dernières modifications qui ont été apportées à la Loi sur les normes du travail.

- Présenter les modifications apportées à la Loi sur les normes du travail portant sur le harcèlement psychologique et sexuel;
- Présenter les obligations des municipalités à titre d’employeur reliées au harcèlement psychologique et sexuel;
- Présenter un exemple de politique portant sur le harcèlement psychologique et sexuel.
      Attestation
      Prenez note que l’UMQ n’émet pas d’attestation à la suite du visionnement en différé d’un enregistrement de webinaire et/ou à une séance d'information.

      Loi sur les compétences
      Les activités de formation offertes par l’UMQ sont admissibles en vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (règle du 1 %). Aucun numéro d’accréditation requis.
      Présentation en ligne en rediffusion, puisqu’il s’agit d’un enregistrement, vous pouvez y accéder d’où vous voulez, quand vous voulez, à votre rythme. Pour les inscriptions sur approbation, prévoir un délai de 5 jours ouvrables avant d'accéder à l'enregistrement suite à votre inscription pour débuter le visionnement.

      Quant au matériel pédagogique, s’il y a lieu, celui-ci sera disponible dans votre compte utilisateur.
      Aucune information supplémentaire pour cette activité.

      Inscrivez-vous à une session